2005-2010

AMANDA DESPUES DE ...

 

Amanda ha perdido a su marido, asesinado.

Su duelo amargo se mantendrá durante muchos años, hasta que la viva

conciencia de otras pérdidas y, sobre todo, la reparadora actitud de su

hija consigan recomponer de nuevo su vida.

 

+++ PHOTOS

URRATS

 

Est un voyage impressionniste et poétique qui ouvre un espace pour l’émotion, la réflexion, la mémoire. Un spectacle visuel qui parle des basques, de leurs gestes, leurs relations, leurs peurs, leurs joies, leurs espoirs, leurs histoires, leurs légendes.

 

Cette création se centre sur l’expression corporelle, utilise la lumière noire, le masque, la marionnette, pour proposer une vision personnelle et une redécouverte du patrimoine culturel.

 

« LES FEMMES QUI DANSENT » vivent un voyage intime et personnel, ici et maintenant, au cœur de leur patrimoine culturel.

 

Il est articulé en trois grands moments :

- Entrée dans le pas, dans les pas qui dansent ou trajectoire d’instants de… joie, nostalgie, souvenirs, gestes du quotidien.

- Légende des trois vérités ou la rencontre d’un jaun et d’un malin berger.

- Courte histoire de pêche qu’on raconte à ses petits enfants ou… de la transmission.

 

Pour nous accompagner, peu de texte, poésie de FERNANDO PESSOA, auteurs anonymes basques. Choix de musique « SILENCE », fond traditionnel et contemporain basque (LABOA, KEPA JUNKERA, SARASATE, OIO…), musique inventée.

 

Alternance lumière blanche, lumière noire.

 

+++ PHOTOS

2005-2010

Crédits : Photos : Christine Penichou , Leire Urchulutegui , Serge, Manex Barace. Charte graphique/logo, affiches des spectacles :Christine Penichou. Conception web : Leire Urchulutegui. Multimédia pour Les Trois Chemins.