Collaborateurs artistiques

COLLABORATEURS ARTISTIQUES

A exercé le métier de chaudronnier tuyauteur dans divers pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg…) De retour en France depuis plusieurs années, il a eu l’envie de développer sa créativité, en utilisant ses grandes capacités manuelles et les influences des expériences vécues au cours de ses voyages.

 

Sa rencontre avec la Compagnie « Les Trois Chemins » en 2009 l’a amené naturellement à concrétiser ses aspirations artistiques en réalisant de nombreux décors (éléments, accessoires…)

 

Autodidacte passionné, il collabore également au sein de la compagnie pour l’élaboration des scénographies des divers spectacles.

 

Livre enchanté, château de princesse charmante, Cabane à rêve, kamishibai, kamishibai géant…font partie de ses créations (pour pièce de théâtre, contes, contes théâtralisés…).

Amoureux de l’art, il réalise des études de dessin graphique à Barcelone.il se dédie postérieurement à tout ce qui a trait à l’imprimerie et le dessin graphique.

Dessinateur de bande dessinée il exerce depuis 2009 également le métier de tatoueur.

 

I l collabore avec la Compagnie «Les Trois Chemins» comme illustrateur, assistant à la construction de décor et de scénographie pour le conte musical «Le secret de Pépé Terre»/«Aitona Andres eta hazi secretuak» et le livre jeunesse issu de ce spectacle.

Elle noit le 23 Septembre 1971 a Irun du Pays Basque en Espagne.

 

Elle suit des études musicales au Conservatoire Superieur de musique de San Sebastián,obtient un diplôme de professeur de piano, de solfége et clavecin.

 

Aprés avoir exercé plusieurs années la musique los d'un stage de couture, elle de`couvre sa véritable vocation dans le monde de la couture et de divers travaux manuels.

 

Elle collabore activement despuis 2014 avec la compagnie Les Trois Chemins pour la confection de decors marionnettes

Marie-Pierre IANIRO est née le 25 juillet 1961 à Paris. Enfant, lorsqu’on lui demandait ce qu’elle voulait faire comme métier plus tard, elle répondait «  danseuse, marionnettiste ou écrivain ».

Après avoir fait de la danse classique et moderne, mis en scène des spectacles de marionnettes dans sa classe de CM2 , parallèlement, elle commence un premier cahier de poésies à l’école primaire, un journal intime en 5ème et n’arrêtera jamais d’écrire. Poésies, nouvelles, contes pour enfants, romans, l’écrit prend une grande place dans sa vie.

 

Après avoir été enseignante (lycée, écoles maternelle et primaire) elle devient documentaliste en collège, s’occupe de ses quatre enfants, passe le concours de rédacteur territorial en 1996 et continue à travailler avec des enfants : elle est tour à tour animatrice et directrice de centre de loisirs, encadre des séjours linguistiques en Grande-Bretagne pendant 7 ans durant l’été, donne des cours d’anglais dans les écoles primaires et devient ensuite responsable de commissions au sein du Conseil Municipal des Enfants de Guyancourt où elle aide les jeunes élus à réaliser leurs projets dans les domaines du respect de l’environnement, des loisirs et de la solidarité.

 

La découverte de son univers à travers un blog : www.auteur-a-toute-heure.eklablog.com permet de suivre toutes ses actions et son actualité.

Sous le pseudonyme de Cyrielle Killer, elle publie également des romans et nouvelles à suspense.

Elle nait en 1976 au Pays Basque dans la province de Guipuzcoa. Dès sa plus tendre enfance, apparait une grande qualité dans la réalisation de travaux manuels avec l’appui et l’enseignement des sœurs de «La Anunciata».

 

Spécialisée comme technicienne supérieure en informatique, elle continue de réaliser de façon autonome tout type de travaux manuels. Elle utilise et combine divers arts manuels et matériaux, se spécialisant dans des créations artisanales personnalisées.

 

Elle collabore depuis 2014 avec la compagnie «Les Trois Chemins». Elle crée tout type de complément de décor personnalisé pour divers spectacles. Elle réalise également Le site web des Trois Chemins: www.lestroischemins.com

Crédits : Photos : Christine Penichou , Leire Urchulutegui , Serge, Manex Barace. Charte graphique/logo, affiches des spectacles :Christine Penichou. Conception web : Leire Urchulutegui. Multimédia pour Les Trois Chemins.